Quantcast
Channel: News fr
Viewing all 9845 articles
Browse latest View live

[XBO] Overclocker votre Xbox One c'est possible

$
0
0
Sachez que ce n'est pas parce qu'elle n'a jamais été crackée, qu'il n'est pas possible d'overclocker votre console Microsoft Xbox One. Un post sur Discord de Dominater01 dévoile la méthode à utiliser, cela a été découvert par Title OS.
 
 
Par contre, nous ne connaissons pas réellement la source de ce fichier, et ce qu'il applique comme fréquences, donc avant de tenter l'expérience, nous vous conseillons d'attendre certains retours si vous ne souhaitez pas que votre console soit exposer à un risque. L'overlock est toujours risqué, et sur le long terme il peut endommagé prématurément vos composants qui n'ont pas été conçus pour supporter des fréquences supérieures en standard, à utiliser avec prudence.
 
 
 
 
Activation de l'overclock sur votre Xbox One
 
1) Télécharger hwinit.overclock.gpucpu.cfg
2) Renommez-le en hwinit.cfg
3) Le mettre sur une clé usb sous un dossier nommé $SystemUpdate
4) Branchez l'usb sur votre xbox
5) Redémarrez
 
Si vous entendez votre Xbox émettre deux bips au démarrage, cela signifie qu'elle fonctionne
 
Plus d'infos :
 
- Le fichier permet un mode overclocké contrôlé par un octet à 0x8 et peut avoir une valeur entre 0x01 - 0x58. ( File Magic: 0x1-0x58 - 4E,49,57,48,02.Unknown FF range ) .
 
- A noter que cet overclock n'est pas permanent, cela signifie que lorsque vous retirez la clé USB, l'overclock ne fonctionne plus et vous allez retrouver les fréquences d'origine au redémarrage.
 
- De plus, cela fonctionnerait sur toutes les Xbox One.
 
 
Téléchargement : hwinit.overclock.gpucpu.cfg
 
 

[Switch] Turnips v1.5.0 disponible pour Animal Crossing : New Horizons

$
0
0
Turnips (Navets) est une application homebrew à destination des consoles Switch modifiées qui vous permet de prévisualiser les prix des navets dans Animal Crossing : New Horizons.
 
C'est un peut une mine, acheter et revendre des navets dans Animal Crossing : New Horizons peut être une activité très lucrative. Leur commercialisation peuvent certainement vous rapporter une bonne quantité d'étoiles dans le jeu.
 
 
 
 
La seule façon d'obtenir des navets dans Animal Crossing : New Horizons est de les acheter à Brunella , un PNJ qui n'apparaît que le dimanche de 05h00 du matin jusqu'à 12h00. Cette dernière ne les vendra que par blocs de 10, à un prix qui peut varier d'une semaine à l'autre de 90 à 110 petites étoiles. 
 
Une super nouvelle, il n'y a pas de limite aux nombres de navets que l'on peu acheter dans ce jeu, mais vous l'aurez compris, il est préférable de le faire quand ils sont vendus 90 plutôt que 110 petites étoiles. 
 
Une fois achetés, il est possible de les revendre jusqu'au samedi à Mirco et Marco, parfois il est permis de les vendre plus de 300 petites étoiles, le gain est donc assez important. Et c'est là que Navets entre en scène puisque le programme vous donne un aperçu des prix de navets chaque semaine. 
 
 
 
 
 
Changelog 1.5.0 : 
 
- Mise à jour pour prendre en charge la version 1.3.0 d' Animal Crossing : New Horizons.
- Montre les visiteurs arrivant pour la semaine, ainsi que les graines météo.
- Réorganisation de l'interface graphique en onglets.
- Passage à un backend graphique deko3d : piste plus légère, temps de chargement plus rapides.
- Rappel, cette application lit les données enregistrées sur la carte SD, faites toujours une sauvegarde des données avant de les utiliser.
- Cela n'écrit rien sur votre sauvegarde, et il est donc sûr à utiliser en ligne.
 
 
Téléchargement : Turnips 1.5.0
 
 

[Switch] DeepSea 1.4.2 disponible

$
0
0
La Team Neptune vient tout juste de mettre en ligne la version 1.4.2 de DeepSea. DeepSea est un package AiO, toujours basé sur la dernière version d'Atmosphère, livré avec les dernières versions des homebrews très utiles. Grâce à la mise à jour automatique intégrée, vous n'aurez plus jamais besoin de toucher votre carte SD.
 
 
 
 
" Comme plusieurs membres de la scène ont reçu des plaintes de Nintendo concernant le DMCA à cause des patchs, nous avons décidé de les retirer des builds précédentes et futures. Une plainte DMCA sur Github signifie que le dépôt est nuked (détruit) sans qu'aucune question ne soit posée et nous voulons éviter cela à tout prix. " 
 
 
Les patchs ne sont pas retirés, la Team Neptune y travaille. 
 
 
 
 
La version 1.4.2 est livrée avec :
 
Atmosphère - 0.13.0
Awoo Installer - 1.3.3
DeepSea Cleaner - v1.1.0
DeepSea Toolbox - v5.0.0
DeepSea Updater - 4.2.1
EdiZon - snapshot
Emuiibo - 0.5.1
Goldleaf - 0.8
Hekate - v5.3.0
Hekate Icons - v3.0.0
Homebrew App Store - hbas-2.2
JKSV - 06.07.2020
Lockpick_RCM - v1.8.4
NXMTP - v0.1.4
Status Monitor Overlay - 0.6.1
Tesla-Menu - v1.1.3
ldn_mitm - v1.4.0
nx-ovlloader - v1.0.6
ovlSysModules - v1.2.1
sys-clk - 1.0.0
sys-con - v0.6.2
sys-ftpd-light - 1.0.3
 
 
Téléchargement : DeepSea 1.4.2
 

[PS4] TheFlow dévoile publiquement l'existence de l'exploit kernel 7.02

$
0
0
Le développeur TheFlow vient de dévoiler l'existence de l'exploit kernel qui fonctionne sur firmware 7.02. En fait cet exploit kernel a été découvert le 09 Juin 2019 et a été reporté à Sony procurant à TheFlow un gain de 10 000 dollars le 26 Mars 2020.
 
TheFlow informe que cet exploit kernel peut être lancé par exemple avec l'exploit webkit 6.72 découvert par Fire30 nommé bad hoist (à l'origine TheFlow disait qu'il fonctionnait jusqu'au 6.50 mais il s'est trompé) . 
 
En raison de blocs manquants dans l'option IPV6_2292PKTOPTIONS de setsockopt, vous pouvez exécuter et effacer le buffer struct ip6_pktopts, et est géré par ip6_setpktopt. Cette structure contient des pointeurs ( ip6po_pktinfo) qui peuvent être détournés pour obtenir des primitives de lecture et d'écriture sur le kernel. Par conséquent, il est facile d'exécuter du code au sein du kernel. Cette vulnérabilité est accessible à partir du WebKit et est disponible dans le firmware 7.02.
 
Il a mis en fichier attaché un PoC de l'exploit qui prouve qu'il a bien eu accès aux privilèges locaux sur FreeBSD 9 et FreeBSD 12.
 
Il précise qu'avec un exploit webkit, vous pouvez obtenir une attaque complète, qui permet aux utilisateurs de lire et manipuler des données, télécharger et lancer des jeux piratés. 
 
Reste plus à ce quelqu'un porte l'exploit kernel et ajuste le webkit exploit.
 
Les premières explications sont ici sur hackerone.com.
 
 
 
 
 
TheFlow a publié cet article sur son compte Twitter avec le consentement de Sony et de Hackerone.com, cela faisait partie d'un deal qui posait les bases d'une information de la part de TheFlow et de l'annonce publique de l’existence de l'exploit kernel. 
 
Comme prévu, TheFlow annonce aussi sa retraite de la scène PlayStation 4, à noter surtout qu'il tient également à remercier Specter, Flatz et Diwidog pour leur contribution, et il semble mettre un tacle à PlayStationHax pour l'avoir inciter à quitter la scène. 
 

[Switch] SimpleModManager 2.0.1 disponible

$
0
0
Le développeur Nadrino vient de mettre en ligne une toute nouvelle version de SimpleModManager qui est désormais proposé en version 2.0.
 
SimpleModManager est une application homebrew qui va vous permettre de gérer des mods, via LayeredFS, dans Atmosphère. SimpleModManager facilite la gestion des mods à partir de LayeredFS en redirigeant l'accès des fichiers romfs de la carte SD. Lorsque l'application accède à un fichier romfs, elle vérifie l'existence de ce même fichier dans la carte SD. Si le fichier sur la carte SD existe, l'accès au fichier romfs sera redirigé vers celui-ci.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Changelog 2.0.0 :
 
- Compilé avec la dernière version de libnx. Testé sur le firmware 10.0.4 avec atmosphère 0.13.0.
 
Nouvelles fonctionnalités :
 
- Première version de l'interface graphique.
- Maintenant, SimpleModManager trouvera automatiquement l'image du jeu dans les dossiers du jeu.
- Les opérations de gestion des mods (application, suppression, contrôle) sont désormais effectuées de manière asynchrone. Cela améliore la vitesse et permet un meilleur chargement du moniteur.
 
Edit 07.07.2020
 
Téléchargement : SimpleModManager 2.0.1
 

[PS4] Quelques précisions sur l'exploit de TheFlow sur PS4

$
0
0
Nous revenons vous informer sur quelques détails intéressants et primordiaux sur l'exploit kernel dévoilé hier par TheFlow sur PlayStation 4. 
 
Si nous devons faire un état des lieux, sachez que l'exploit kernel a été corrigé par Sony dans le firmware 7.50, ce qui signifie que cet exploit kernel fonctionne jusqu'au firmware 7.02 (et en dessous).
 
Cependant pour pouvoir le lancer, il faut disposer d'un exploit webkit, c'est celui de Fire30 qui peut être utilisé, c'est du moins celui qui est préconisé par TheFlow. 
 
Cet exploit webkit, nommé bad_hoist, fonctionne lui sur les firmwares 6.xx, et a été corrigé à compter du firmware 7.00, cela signifie donc qu'il faut rester dans un premier temps sur un firmware inférieur au 7.00, le dernier en date est le firmware 6.72, de là à dire qu'il va devenir le nouveau golden firmware, il n'y a qu'un pas. 
 
 
 
 
Pour parler simplement, si un jour vous voulez disposer de cette possibilité, il faut que votre console dispose au maximum d'un firmware 6.72, mais pour le moment ne mettez pas à jour, il est possible également de porter les exploits kernel sur des firmwares inférieurs.
 
 
Depuis hier, nombreux sont ceux qui s'intéressent à cette piste de l'IPV6_2292PKTOPTIONS du setsockopt, les détails dévoilés par TheFlow sont assez explicites, des personnes comme Specter ou Fire30 semblent d'ores et déjà penchées sur le sujet
 
Le support du firmware 6.72 vient également d'être rajouté à Mira, encore une preuve que ce firmware a de grandes chances de remplacer dans quelques semaines le firmware 5.05 (dont le hack a été pour rappel implémenté par Specter). 
 
 
 
 
Si vous souhaitez regarder une première analyse de l'exploit kernel, Specter a réalisé un live streaming hier à ce sujet avec un Day[0] disponible ici.
 
 
 
 

[Switch] Le nouveau NSC_Builder est disponible

$
0
0
Depuis plus 6 mois, Julesontheroad n'avait pas mis à jour NSC_Builder, voilà c'est désormais rectifié et pas qu'un peu ! Il vient en effet de mettre en ligne la v0.99 qui apporte de nombreuses nouveautés. Comme vous le savez NSC_Builder succède à NUT_Batch_Cleaner, qui sert d'implémentation de son hacbuild moddé. NSC_Builder, Nintendo Switch Cleaner and Builder, a été conçu autour de la fonction "REMOVE_TITLE_RIGHTS", qui vous permet d'effacer le cryptage titlerights des fichiers NSP.
 
 
 
 
La plus grosse des nouveautés de cette version est l'introduction du mode MTP, un gestionnaire de mtp pour DBI Installer.
 
DBI est un installateur réalisé par Rashevsky et la Team Keffir de manière similaire à l'ancien Tinfoil de Adubbz avec des fonctions étendues et un mode de réponse MTP qui permet d'accéder au Nintendo Switch via le protocole MTP pour transférer des fichiers entre la Switch et le PC et pour obtenir plusieurs informations de la Switch comme les jeux installés, le stockage utilisé, le firmware de la Switch... 
 
Lorsque vous ouvrez le NRO ou le programme DBI installé sur votre switch et que vous lancez l'option MTP responder, vous pourrez connecter votre Switch via l'usb à votre pc, permettant à NSC_Builder v0.99 de fonctionner avec DBI et d'accéder à votre switch en fournissant un grand nombre de fonctions.
 
La version testée de DBI est la 1.25, qui peut être téléchargée avec la prochaine version de Keffir.
 
 
 
 
Désormais il est possible de disposer : 
 
- Nouveau Mode "M" - mtp un gestionnaire MTP pour DBI
- De nombreuses options ont été ajoutées à l'interface Web 
- Corrections de bugs
- Test via des concepts de serveurs
- Configuration de chaque bibliothèques
- Authentification de Google Drive
- Authentification de 1fichier
 
 
Téléchargement : NSC_Builder v0.99

[PS4] Un portage de Bad_Hoist et des fichiers dumps sur 6.72

$
0
0
Le travail sur le firmware 6.72 continue, même si cela part un peu dans tous les sens, les progrès réalisés sont nombreux. On le sait la scène  PlayStation 4 est plutôt éclatée et disparate mais elle progresse tout de même sous l'effet de quelques annonces et pistes. 
 
 
 
 
Voilà 2 ans que nous attendions cela et il faut avouer que cela fait du bien de voir certains développeurs progresser et de nouveaux arriver. C'est le cas de sleirsgoevy qui vient d'ajouter sur son Github un travail en cours (WIP) sur le portage de Bad_Hoist 6.XX, l'exploit webkit de Fire30 sur le firmware 6.72. Il informe que son portage nécessite encore quelques ajustements et corrections de décalage d'offsets.
 
Il avait déjà réalisé le portage de cet exploit webkit sur le firmware 6.51 en proposant une preuve de concept en Mai 2020, s'agissant ici d'une implémentation "réellement opérationnelle".
 
 
 
 
 
Un développeur lui bien connu, zecoxao, propose des fichiers de dumps du firmware 6.72, on y retrouve les webkit, libc, libkernel, gadgets et syscalls du firmware 6.72 : 
 
- gadgets.txt
- libc.bin
- libc.elf
- libc-gadgets.txt
- libkernel.bin
- libkernel.elf
- syscalls.txt
- webkit-gadgets.txt
- webkit.bin
- webkit.elf
 
 
Téléchargement : dumps_672.7z

[Switch] ChoiDujourNX bientôt obsolète ?

$
0
0

Sur la Nintendo Switch, il existe de multiples façons de mettre à jour le firmware de sa console. Par exemple, via la méthode officiel mais limité car elle ne permet que d'installer la dernière version et oblige à se connecter aux serveurs Nintendo ( et donc un potentiel risque de bannissement).

Ol existe pour cela un homebrew, ChoiDujourNX, qui permet d'installer la version de HOS (le système d'exploitation de la Switch) que l'on souhaite sur sa console, le tout en restant offline à partir d'un fichier firmware téléchargé sur la SD de sa Switch.

 

Le principal problème de ChoiDuJourNX est le fait que son code source soit fermé et donc peut présenter des problèmes de sécurité vu qu'il est impossible de savoir comment fonctionne l'homebrew en interne.

 

 

Pour palier à ce problème, SciresM (développeur principal du CFW Atmosphere) a mis en place une API (comprenez une interface utilisable par les développeurs) pour permettre la mise à jour du firmware de la Switch. Au lancement, ceci sera accompagné d'un nouvelle homebrew nommé Daybeak qui exploitera la nouvelle API d'AMS pour mettre à jour le firmware Switch. Les fonctionnalités seront les mêmes que celles de ChoiDujourNX, à la différence que tout le code source sera ouvert.

 

 

[Switch] RussellNX v1.3.7 disponible

$
0
0

Le développeur nkrapivin vient de sortir une nouvelle version de son outil RussellNX qui passe dorénavant en version 1.3.7.
RussellNX permet de porter son jeu GameMaker Studio 2 sur Nintendo Switch, cet utilitaire compilera votre projet directement en fichier nsp.
 
 
in-switch-russellnx-v136-disponible-1.jp
 
 
Changelog 1.3.7 :

-UI is now a little bit more comfortable to use.
-Added a few more random quotes.
-lojical sucks btw

 
Changelog 1.3.6 :
 

- Les paramètres de projet améliorés se forment un peu.
- Ajout de la traduction russe. (ne fonctionne que si la langue de votre système d'exploitation est ru-RU)
 

Changelog 1.3.5 :
 
- Ajout d'un formulaire de paramètres de projet dans lequel vous pouvez désactiver l'interpolation et d'autres choses. (A également des citations aléatoires!)
- Fait une icône pour RussellNX lui-même. Oui. Il s'agit bien de sans bande dessinée.
- Si RussellNX ne trouve pas l'icône de jeu jpg, celle par défaut sera écrite dans le dossier RussellNX et utilisée à la place.
- Ajout de boutons pour exporter / effacer le journal.
- Correction d'un bug où la moitié supérieure du journal était coupée, ce qui rend plus difficile le débogage de problèmes étranges avec GMAssetCompiler.
- Correction de quelques fautes de frappe dans les messages d'erreur / journal.
- A rendu l'avertissement "nsp personnalisé" un peu moins détaillé. (maintenant, il est imprimé dans le journal au lieu d'être un MessageBox)
-ajout de carlins.
 
 


Téléchargement : RussellNX v1.3.7

[Switch] Fizeau v1.4.0 disponible

$
0
0
Le développeur Averne vient de publier une nouvelle version de Fizeau, pour rappel il s'agit d'une application développée pour la console Nintendo Switch qui est un outil qui va vous permettre d'ajuster la couleur de l'écran de la console.
 
Avec Fizeau vous allez pouvoir régler la couleur et la température, tandis qu'à partir de l'élément Dawn and Dusk (lever et coucher de soleil), il est possible de l'exécuter et de l'éteindre à l'heure définie. Cette option peut être très intéressante pour la nuit notamment. 
 
 
 
 
 
Caractéristiques :
 
- Créez un niveau de couleur que vous pouvez ajuster.
- Valeurs prédéfinies pour la température de couleur (f.lux / redshift-like).
- Contrôle la luminosité de l'écran.
- Enregistre les heures de lever/coucher du soleil et la luminosité de l'écran et applique automatiquement les réglages.
 
 
Changelog 1.4.0 :
 
- Mise à jour pour prendre en charge la dernière version d'Atmosphère et le dernier firmware de la console Switch.
- Correction d'un correctif pour contourner les limitations des sessions de temps.
- Cet outil ne peut être exécuté que sur la dernière version d'Atmosphere, cela signifie qu'il ne fonctionnera pas avec d'autres versions ou d'autres firmwares personnalisés.
 
 
Téléchargement : Fizeau v1.4.0
 
 

[Switch] Nx-hbloader v2.3.4 disponible

$
0
0
Fincs, un développeur qui a aussi apporté pas mal de nouveautés sur 3DS, revient avec une nouvelle version de nx-hbloader qui désormais est proposée en v2.3.4. Fincs propose en moyenne quasiment 500 commits par an sur son Github, il est donc un des acteurs importants de la scène Switch désormais, après l'avoir été sur 3DS. 
 
Dans cette nouvelle version, de nouvelles améliorations de la stabilité globale du système et d'autres ajustements mineurs ont été apportés pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Si l'on regarde un peu plus en profondeur, nous pouvons voir que SciresM a mis à jour le json dans un nouveau format qui impose donc une nouvelle version de Nx-hbloader.
 
 
 
 
Bien qu'il soit assez proche du homebrew loader, nx-hbloader affiche quelques fonctionnalités intéressantes supplémentaires. Pour rappel, nx-hbloader, qui est publié uniquement sous forme de NSP, est un processus hôte permettant de charger des fichiers NRO.
 
Fincs n'a pas mis à jour Libnx qui reste en v3.3.0.
 
 
Téléchargement : Nx-hbloader v2.3.4
 

[Switch] Le nouveau NX Activity Log disponible

$
0
0
La nouvelle mise à jour 1.3.2 de NX Activity Log vient de voir le jour, l'application qui nous permet de consulter le journal des activités effectuées sur la console Nintendo Switch. Le développeur tallbl0nde améliore encore son homebrew, NX-Activity-Log, dans cette dixième version qui vous permet d'assurer le suivi de temps d'utilisation, du nombre de lancement ou encore pour connaitre vos temps de jeux.
 
 
 
 
Avec NX Activity Log, il est ainsi possible de vérifier combien de fois un match a été joué, combien de temps il a été joué, le temps écoulé depuis le dernier match et le temps de jeu total (jusqu'à la minute et pas seulement les segments de 5 heures).
 
 
 
 
Changelog 1.3.2 : 
 
- Ajout de la traduction chinoise (@tiansongyu)
- Ajout de la traduction en coréen (@jhs516)
- Traduction française légèrement modifiée (@provomeister)
- Petites améliorations de l'interface utilisateur
- Plus de "trous" dans certains rectangles arrondis
-> Les ellipses ressemblent maintenant à des ellipses
-> Légèrement moins d'utilisation de la mémoire en raison d'un changement dans la façon dont les listes sont établies
- Build avec la dernière version de libnx
 
 
Téléchargement : NX Activity Log 1.3.2
 

[PS4] Al Azif a mis à jour tous les payloads en 6.72

$
0
0
Le développeur Al Azif vient mettre à jour tous les payloads PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro pour qu'il supporte le firmware 6.72.
 
C'est la majorité des payloads qui ont été porté sur 6.72, tout comme Mira a été porté pour le 6.72, quand l'exploit sera implémenté rien ne devrait vous arrêter.
 
 
 
 
 
Payload mis à jour en 6.72 :
 
- App2USB.bin
- Backup.bin
- Disable-Updates.bin
- Dumper.bin
- Enable-Browser.bin
- Enable-Updates.bin
- Fan-threshold.bin
- FTP.bin
- History-Blocker.bin
- Kernel-Clock.bin
- Kernel-Dumper.bin
- Restore.bin
- RIF-Renamer.bin
 
 
Téléchargement : PS4 Payload Repo v1.0.2
 

[PS4] PS4 Payload Injector 2.1 par TheWizWiki

$
0
0
Alors que nous apprenons qu'OpenOrbis pour le projet Mira vient d'être mis à jour pour supporter le firmware 6.72, l'ajout et le lancement de Elf sur 6.72. 
 
Voilà que débarque la version 2.1 de PS4 Payload Injector, un loader de Payload disposant d'une interface GUI Windows, amélioré avec notamment NetCat mais surtout supportant les firmwares 1.76, 4.05, 4.55, 5.05, 5.07 et 6.72 proposé par le développeur TheWizWiki.
 
Il s'agit d'un outil développé en C # avec lequel nous pouvons injecter / envoyer nos payloads à notre console PS4 avec exploit, et il est compatible avec tous les firmware avec exploit (N'oubliez pas que les payloads sont des fichiers .bin).
 
 
 
 
 
Pour l'utiliser, il vous suffit d'activer l'exécution du code sur votre PS4 en accédant au webkit ou à l'exploit, puis d'envoyer le payload par le biais de l'application.
 
A noter que l'exploit kernel 6.72 n'est pas encore implémenté, mais il faut garder espoir que la solution soit rapidement trouvée pour combiner l'implémentation et son lancement sous le webkit exploit 6.72.
 
 
Téléchargement : PS4 Payload Injector 2.1
 

[Switch] La mise à jour firmware officielle 10.1.0 disponible

$
0
0
Nintendo vient de publier une nouvelle mise à jour de son firmware destiné à la Nintendo Switch, le firmware 10.1.0.
 
 
 
 
En ce jour de fête nationale en France, Nintendo offre donc une mise à jour assez légère, puisque cette version n'affecte ni les facultés permissent par Atmosphere 0.13.0 ni les sigpatches qui fonctionnent toujours.
 

Les modifications du loader incluent uniquement une nouvelle liste anti-downgrade, mais les homebrews ne sont pas affectés non plus.

 

 

 

 

 

 
 
Update-details generation datetime: 2020-07-14 00:05:25+00:00
 
System_Version_Title:
Version: 10.1.0 (0, -1, 0x5-0x7=0 0 0)
Platform: NX
Hex ASCII string: 4f496dc60fa0ebb4e731a3ec355ea80d9d9e98e9
Version string: 10.1.0
Full version string: NintendoSDK Firmware for NX 10.1.0-1.0
Sysver digest file: CusHY#000a0100#Vlw9dIEqjxE2F5jDOQPYWXs2p7wIGyDYWXXIyQGdxcE=
 
 
SDK versions:
 
10.4.0 (.0)
10.5.2 (.0)
 
The titles' .*info files are now available (title descriptions were also updated if needed/successful), see the report title-listing.
 
Started sysmodule SwIPC-generation task. Output will be available with the above .info files via the report title-listing page, this will take a while to finish for all sysmodules.

 

 

 

[PS4] Le poids de la PlayStation 5 dévoilé

$
0
0
En entendant que Sony fasse des confirmations officielles, voilà qu'Amazon vient de dévoiler dans la fiche produit de la PlayStation 5, le poids de bête. 
 
Il faut tout de même rester prudent avec ce genre d'informations, car si nous regardons le poids du modèle digital, il est identique. 
 
Le poids affiché par la fiche d'Amazon est de 4.78 Kg pour le pack là où pour rappel la PS3 affichait 5 Kg sur la balance à son lancement et que la PS4 Pro pèse 3.2 Kg dans son modèle (1 TB / CUH-7216B).
 
Il s'agit certainement du poids de la version avec le lecteur Blu-ray, celui-ci servant de référence.
 
 
 
 
 
Pour conclure, la PS5 sera 5 % moins lourde qu'une PS3 FAT, et sera 50 % plus lourde qu'une PS4 Pro ! Tout comme la PS3 FAT, il faudra avoir des muscles pour la prendre sous le bras chez ses amis. 
 
 
Page Amazon : Amazon.de
 

[Switch] BaNX, Homebrew Details et SimpleModManager mis à jour

$
0
0
BaNX v1.4.11
 
RetroGamer74 nous informe qu'il vient de mettre en ligne la version 1.4.11 de son programme BaNX. Si vous êtes déjà banni et que vous ne le savez pas, ou que votre intention est simplement de tester la chose, au lieu d'aller en ligne en utilisant votre console, vous allez pouvoir le vérifier en utilisant BaNX. 
 
Même si vous n'êtes "pas encore" banni, et que vous voulez être sûr de ne pas l'être, soit vous allez en ligne avec votre Switch, votre appareil notifiera tous les journaux d'activité de votre appareil. Cela pourrait alors déclenché un ban. Si vous le souhaitez vous pouvez tester avec BaNX, aucune information ne sera envoyée ou rapportée.
 
Attention pour pouvoir utiliser BaNX, il faut récupérer le fichier nécessaire PRODINFO.bin et pour cela il faut que vous disposiez d'Atmosphere.
 
Une fois le fichier obtenu, vous pouvez le tester avec BaNX et il vous dira si votre Switch est bannie ou pas. 
 
 
 
 
RetroGamer74 sort la version 1.4.11 qui rajoute le support du firmware 10.1.0.
 
Téléchargement : BaNX v1.4.11 
 
 
 
Homebrew Details v0.50
 
Homebrew Details est un manager pour les consoles Switch qui vous permet de visualiser en détail tous les fichiers .nro situés dans le repertoire Switch de la carte SD.
 
 
 
 
Changelog v0.50
- Correction du comptage des applications dans l'App Store.
- Nouveau panneau de débogage montrant les états variables et quelques statistiques plus approfondies qui seront bientôt utilisées.
- Image complète des paramètres pour enregistrer et charger facilement les préférences dans le fichier. Par conséquent, il existe un nouveau panneau de paramètres avec la première option commutable, qui analyse uniquement le dossier /switch/ou le dossier /switch/avec tous les sous-dossiers.
 
Changelog v0.42
- Le nombre d'applications est désormais affiché à côté du type de catégorie.
- Vérifie les mises à jour pour vous informer si une nouvelle version est disponible (la mise à jour automatique n'est pas encore possible ...).
- Nouvel onglet Gérer dans le menu d'un élément avec la fonction Supprimer (Remarque: la suppression d'une application ne supprime pas son entrée jusqu'à ce qu'une nouvelle analyse soit effectuée, mais le fichier a disparu et il n'est pas possible de le supprimer deux fois) .
- Vous pouvez maintenant revenir à l'écran d'introduction pour analyser à nouveau le dossier de l'application pour les modifications.
 
Changelog v0.40
- Nouvel écran d'introduction entre le démarrage et l'analyse (il n'est donc pas nécessaire de regarder un écran vierge lors du chargement) qui contient également le cadre d'un écran de progression à l'avenir.
- Corrections encore plus propres pour plusieurs cas de 0 applications.
- Numéro de version noté dans l'application.
- Quelques petits changements.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience utilisateur.
 
 
Téléchargement : Homebrew Details v0.50
 
 
 
SimpleModManager 2.0.2
 
SimpleModManager a lui aussi été mis à jour avec l'arrivée du support du dernier firmware, mais aussi de quelques nouveautés intéressantes.
 
 
 
 
Changelog 2.0.2
- Compilé avec la dernière libnx. Testé sur fw 10.0.4 avec Atmosphere 0.13.0.
 
Nouvelles fonctionnalités :
 
- Correction de la perte de focus lorsque la vérification du mod est plus rapide que l'animation d'affichage
- Correction du dernier préréglage d'installation dont on ne se souvient pas au redémarrage de l'application
- Correction de l'affichage des sous-titres de chargement pour la vérification des mods
- Augmentation de la taille du tampon de lecture pour la comparaison des fichiers (vérification plus rapide du statut des mods)
- Ajout de couleur aux balises d'état des mods
 
 
Téléchargement : SimpleModManager 2.0.2
 
 
 

[PS4] FRMCHK pour recenser tous les jeux et leur firmware

$
0
0
Le développeur DefaultDNB, qui porte aussi le pseudonyme de KiiWii, vient de mettre en ligne un outil qui se nomme FRMCHK, sous ce nom se cache un outil disponible en ligne ici.
 
FRMCHK, on peut imaginer que c'est le diminutif de "Firmware Checker", permet de recenser tous les jeux PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro avec leur firmware. 
 
 
 
 
Il ne s'agit pour le moment que d'une version Bêta, mais elle regroupe déjà pas moins de 6360 entrées, puisque le projet reprend tous les jeux du firmware 1.01 au 7.51 dans plus de 30 catégories , y compris DLC Add-Ons, PS2 Classics, PSN et VR.
 
Le fonctionnement est assez simple, il faut chercher son jeu, et trouver à quel firmware minimum il correspond. Ce projet vient en suivant de PS4 CUSA Detector et PS4Ident qu'il avait lui même proposé.
 
Le site est accessible via : https://defaultdnb.github.io/
 
 
Merci à Cedou94 pour l'information
 

[Switch] Le nouveau NX Update Checker disponible

$
0
0
Le développeur 16BitWonder propose une nouvelle version de NX Update Checker pour la Nintendo Switch, qui une fois installée et exécutée, va vous permettre de vérifier le contenu réellement installé par rapport à une liste de versions fournies pour les mises à jour les plus récentes.
 
 
En pratique, c'est assez simple, lorsqu'un fichier est fourni versionlist.json par le serveur Discord ReSwitched, l'outil compare les versions des titres actuellement installés avec les dernières versions connues de la liste. Cela se fait soit en affichant toutes les dernières versions à l'écran, soit en les enregistrant dans un fichier texte situé dans le répertoire sdmc:/Available-Updates.txt.
 
Cela permet de ne pas se connecter à internet et d'avoir un moyen de garder une trace des mises à jour disponibles.
 
 
 
 
Cette version 1.4.1 est une petite mise à jour, mais elle reste intéressante : 
 
- Petite mise à jour aujourd'hui qui pointe NX-Update-Checker vers un nouveau référentiel au lieu de titledb.
- L'application pointe désormais vers nx-versions pour les versions.txt
- Adoption d'un schéma d'impression similaire de l'analyseur de versions.txt dans l'analyseur de titre installé pour une légère accélération de vitesse de traitement
 
Utilisation : 
 
- En cas d'absence de connexion Internet, récupérez le dernier fichier versions.txt disponible dans le référentiel nx-versions (https://github.com/16BitWonder/nx-versions/blob/master/versions.txt) et enregistrez-le dans le même répertoire que NX-Update-Checker.nro
- Exécutez le nro avec HBMenu
- Regardez le joli texte se déplacer sur l'écran grâce à l'action de NX Update Checker
- Profitez
 
 
Téléchargement : NX Update Checker 1.4.1
 
Viewing all 9845 articles
Browse latest View live