

Sur la Nintendo Switch, il existe de multiples façons de mettre à jour le firmware de sa console. Par exemple, via la méthode officiel mais limité car elle ne permet que d'installer la dernière version et oblige à se connecter aux serveurs Nintendo ( et donc un potentiel risque de bannissement).
Ol existe pour cela un homebrew, ChoiDujourNX, qui permet d'installer la version de HOS (le système d'exploitation de la Switch) que l'on souhaite sur sa console, le tout en restant offline à partir d'un fichier firmware téléchargé sur la SD de sa Switch.
Le principal problème de ChoiDuJourNX est le fait que son code source soit fermé et donc peut présenter des problèmes de sécurité vu qu'il est impossible de savoir comment fonctionne l'homebrew en interne.
Pour palier à ce problème, SciresM (développeur principal du CFW Atmosphere) a mis en place une API (comprenez une interface utilisable par les développeurs) pour permettre la mise à jour du firmware de la Switch. Au lancement, ceci sera accompagné d'un nouvelle homebrew nommé Daybeak qui exploitera la nouvelle API d'AMS pour mettre à jour le firmware Switch. Les fonctionnalités seront les mêmes que celles de ChoiDujourNX, à la différence que tout le code source sera ouvert.
Le développeur nkrapivin vient de sortir une nouvelle version de son outil RussellNX qui passe dorénavant en version 1.3.7.
RussellNX permet de porter son jeu GameMaker Studio 2 sur Nintendo Switch, cet utilitaire compilera votre projet directement en fichier nsp.
Changelog 1.3.7 :
-UI is now a little bit more comfortable to use.
-Added a few more random quotes.
-lojical sucks btw
Changelog 1.3.6 :
- Les paramètres de projet améliorés se forment un peu.
- Ajout de la traduction russe. (ne fonctionne que si la langue de votre système d'exploitation est ru-RU)
Changelog 1.3.5 :
- Ajout d'un formulaire de paramètres de projet dans lequel vous pouvez désactiver l'interpolation et d'autres choses. (A également des citations aléatoires!)
- Fait une icône pour RussellNX lui-même. Oui. Il s'agit bien de sans bande dessinée.
- Si RussellNX ne trouve pas l'icône de jeu jpg, celle par défaut sera écrite dans le dossier RussellNX et utilisée à la place.
- Ajout de boutons pour exporter / effacer le journal.
- Correction d'un bug où la moitié supérieure du journal était coupée, ce qui rend plus difficile le débogage de problèmes étranges avec GMAssetCompiler.
- Correction de quelques fautes de frappe dans les messages d'erreur / journal.
- A rendu l'avertissement "nsp personnalisé" un peu moins détaillé. (maintenant, il est imprimé dans le journal au lieu d'être un MessageBox)
-ajout de carlins.
Téléchargement : RussellNX v1.3.7
Les modifications du loader incluent uniquement une nouvelle liste anti-downgrade, mais les homebrews ne sont pas affectés non plus.
Update-details generation datetime: 2020-07-14 00:05:25+00:00System_Version_Title:Version: 10.1.0 (0, -1, 0x5-0x7=0 0 0)Platform: NXHex ASCII string: 4f496dc60fa0ebb4e731a3ec355ea80d9d9e98e9Version string: 10.1.0Full version string: NintendoSDK Firmware for NX 10.1.0-1.0Sysver digest file: CusHY#000a0100#Vlw9dIEqjxE2F5jDOQPYWXs2p7wIGyDYWXXIyQGdxcE=SDK versions:10.4.0 (.0)10.5.2 (.0)The titles' .*info files are now available (title descriptions were also updated if needed/successful), see the report title-listing.Started sysmodule SwIPC-generation task. Output will be available with the above .info files via the report title-listing page, this will take a while to finish for all sysmodules.